ASSEMBLEE GENERALE 2021

Chers amis,
Depuis la création de notre association en 1997, nous voici confrontés à une situation inédite et particulièrement handicapante pour la très grande majorité des associations.
Voici donc un virus indésirable et qui ne fait manifestement pas partie de notre patrimoine, qui nous contraint à des mesures dites de distanciation sociale que nous pratiquons depuis bientôt une longue année.
L’année 2020 qui s’annonçait aussi active que les précédentes a dû être mise en sommeil et 2021 ne s’annonce guère réjouissant.
Pour participer à l’effort de tous dans la lutte contre la maladie et à l’exemple de nombreuses associations, le conseil d’administration a décidé, comme la loi nous y autorise, de tenir notre assemblée générale par correspondance. Vous trouverez donc ci-joint les habituels comptes-rendus d’activité ainsi que nos projets. Ces derniers étant bien entendu soumis à l’évolution de l’épidémie.
Ci-joint également un bulletin de vote que je vous demande de nous retourner complété avant le 15 février pour donner toute légitimité à notre activité. Puisque le Patrimoine n’empêche pas de penser à l’avenir, n’hésitez pas à faire connaitre notre association pour recruter de nouveaux adhérents.
En attendant de pouvoir nous retrouver normalement, au nom de toute l’équipe d’animation de l’association du Patrimoine je vous souhaite une bonne année.
Prenez soin de vous.

Bernard Atger

Voir onglet Evénements pour accéder au CR de l’Assemblée Générale

MOT DU PRÉSIDENT EN PÉRIODE DE PANDÉMIE

Chers adhérents, sympathisants et amis du Patrimoine gallarguois ;

Voici donc une bien méchante petite chose qui paralyse  nos sociétés, la vie de tout un chacun et le fonctionnement de nos associations. Au nom de toute l’équipe d’animation du Patrimoine gallarguois j’espère que vous allez bien toutes et tous.

Nous pensons en particulier à celles et ceux qui sont atteints, dans leur santé, leur vie professionnelle et familiale.

C’est beaucoup moins important cependant, la vie de notre association est  mise en sommeil pour une durée que nul ne peut prévoir. Le printemps de cette année qui s’annonçait riche de promesses subit donc un coup de gel ! Conférences, visites et sorties sont remises à plus tard et feront l’objet d’un nouveau calendrier qui vous parviendra au retour de temps meilleurs.

Comme vous tous, nous espérons que ce sera le plus tôt possible.

D’ici là, prenez soin de vous.

Bien amicalement.

Bernard Atger

OUVERTURES DE LA TOUR et VISITES DU TELEGRAPHE CHAPPE

En raison de la réglementation en vigueur concernant les conditions d’accès aux édifices publics consécutive à l’épidémie de covid 19 et compte tenu de la configuration de la tour royale, nous avons le regret d’informer le public que les visites du télégraphe Chappe restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

L’association du patrimoine gallarguois (APG), association loi 1901, créée le 18 avril 1997.

Elle a pour but la promotion des recherches d’histoire et d’archéologie sur le territoire de Gallargues et la protection des bâtiments anciens.

La composition du bureau:

Président – Bernard ATGER.

Vice-président: Antoine BOURG-RIUS.

Secrétaire: Xavier VILASECA.

Trésorier: Roger JULIEN.

Trésorière-adjointe: Marie MARCANTONI.

Conseil d’administration:

Mmes Colette VIAL, Huguette ARNAUD, Véronique VILASECA, Mylène BOURG-RIUS, Marie-Thérèse NADAL, Liliane FONROUGE.

Mrs Jean-Paul MARCANTONI, Michel ARNAUD, Thierry CHABAUD.

Nombre d’adhérents en 2019 : 92.

Cotisation annuelle:

• Individuelle : 15 €.
  • Couple : 25 €.

Adresse postale :

Chez le Président, 16 Place du Coudoulié 30660 GALLARGUES LE MONTUEUX.

Téléphone : 04 66  35 45 80.