CR de l’Assemblée Générale du 9 février 2024

AG du Patrimoine gallarguois

Patrimoine gallarguois

57 participants sur 65 membres à jour de leur cotisation.
Absents excusés : Antoine BOURG-RIUS, Colette VIAL, Mireille JOUANEN, François Martine et
Dominique CHASSAIN

La séance est ouverte par la prise de parole de Xavier VILASECA qui tient à remercier le
président sortant, suivi des remerciements de Freddy CERDA, maire de Gallargues.
Le président Bernard ATGER les remercie à son tour pour toutes ces paroles d’amitié. Il
évoque le plaisir qu’il a eu d’animer l’association avec des équipes qui l’ont soutenu et sans qui
aucun travail ne serait possible.

L’assemblée s’est déroulé en deux temps : celui des bilans de l’année écoulée et celui du
renouvellement du CA dont dépend notre avenir comme les présents et la population ont pu le lire
dans l’article publié dans Midi Libre et la circulaire jointe à la convocation.

Dans le compte rendu d’activités, sont évoqués quatre conférences et une sortie à Aigues-
Mortes. L’organisation d’un rallye découverte du village, les journées du Patrimoine et diverses
visites du village. Le télégraphe CHAPPE et le Musée de la Poste ont accueilli 295 visiteurs dont dix
groupes de randonneurs plus une classe du Collège et une classe de la MFR.
L’association a participé au forum des associations et soutenu l’association de la Sauvegarde du
temple.
Sur le plan financier, le compte de résultats affiche 8392 € de recettes pour 7452.25 € de
dépenses soit un solde positif de 932.76 €.
Les divers bilans soumis au vote sont adoptés à l’unanimité des présents.

La deuxième partie de la réunion était consacrée au renouvellement du CA.
Le président met l’accent sur le vieillissement de l’équipe en place et la nécessité de voir
entrer de nouveaux éléments pour assurer la pérennité de l’association faute de quoi celle-ci serait
amenée à disparaitre. Dans l’incertitude de l’avenir le programme de nos activités est en suspend et
si la subvention habituelle de 2000 € a bien été sollicitée auprès de la mairie, son versement ne serait
pas demandé en cas d’arrêt de nos activités.
A ce jour, l’ensemble du CA actuel, composé de douze personnes se déclare sortant :
B.ATGER, président, A. BOURG-RIUS vice président, Marie MARCANTONI et Liliane FONTROUGE
trésorières, Véronique et Xavier VILASECA, Huguette ARNAUD, Mylène BOURG-RIUS, Colette VIAL,
Marie-Thérèse NADAL, Alain BRUN, Thierry CHABAUD.
Véronique et Xavier VILASECA ne souhaitent pas se représenter mais, Xavier accepte de continuer la
gestion du site de l’association.
Les autres se représentent si de nouveaux entrants se joignent à l’équipe.
Cinq personnes se sont proposées pour nous rejoindre :
Celine BLAZY, Eliane ROCHE, Florence CABIZOL, Laurence FAUQUET et Guilhem ATGER.

Ont été élus à l’unanimité :
B.ATGER, A. BOURG-RIUS vice, Marie MARCANTONI et Liliane FONTROUGE, Huguette ARNAUD,
Mylène BOURG-RIUS, Colette VIAL, Marie-Thérèse NADAL, Alain BRUN, Thierry CHABAUD, Céline
BLAZY, Eliane ROCHE, Florence CABIZOL, Laurence FAUQUET et Guilhem ATGER.
Le nouveau CA se réunira le vendredi premier mars à 18h30, lieu à préciser pour élire les
membres du bureau.
Les cotisations sont maintenues à 15 € par personne et 25 € pour les couples. Elles seront
encaissées après l’élection du nouveau bureau, dès la prochaine conférence.
La réunion se termine par le verre de l’amitié et de nombreux échanges.

Voici deux articles du Midi libre sur notre Association et son Président