AG du Patrimoine gallarguois
Patrimoine gallarguois
57 participants sur 65 membres à jour de leur cotisation.
Absents excusés : Antoine BOURG-RIUS, Colette VIAL, Mireille JOUANEN, François Martine et Dominique CHASSAIN
La séance est ouverte par la prise de parole de Xavier VILASECA qui tient à remercier le président sortant suivi des remerciements de Freddy CERDA, maire de Gallargues.
Le président Bernard ATGER les remercie à son tour pour toutes ces paroles d’amitié. Il évoque le plaisir qu’il a eu d’animer l’association avec des équipes qui l’ont soutenu et sans qui aucun travail ne serait possible.
L’assemblée s’est déroulée en deux temps : celui des bilans de l’année écoulée et celui du renouvellement du CA dont dépend notre avenir comme les présents et la population ont pu le lire dans l’article publié dans Midi Libre (voir en fin de CR) et la circulaire jointe à la convocation.
Dans le compte rendu d’activités, sont évoqués quatre conférences et une sortie à Aigues-Mortes. L’organisation d’un rallye découverte du village, les journées du Patrimoine et diverses visites du village. Le télégraphe CHAPPE et le Musée de la Poste ont accueilli 295 visiteurs dont dix groupes de randonneurs plus une classe du Collège et une classe de la MFR.
L’association a participé au forum des associations et soutenu l’association de la Sauvegarde du temple.
Sur le plan financier, le compte de résultats affiche 8392 € de recettes pour 7452.25 € de dépenses soit un solde positif de 932.76 €.
Les divers bilans soumis au vote sont adoptés à l’unanimité des présents.
La deuxième partie de la réunion était consacrée au renouvellement du CA.
Le président met l’accent sur le vieillissement de l’équipe en place et la nécessité de voir entrer de nouveaux éléments pour assurer la pérennité de l’association faute de quoi celle-ci serait amenée à disparaitre. Dans l’incertitude de l’avenir le programme de nos activités est en suspens et si la subvention habituelle de 2000 € a bien été sollicitée auprès de la mairie, son versement ne serait pas demandé en cas d’arrêt de nos activités.
A ce jour, l’ensemble du CA actuel, composé de douze personnes se déclare sortant :
Bernard ATGER, président, Antoine BOURG-RIUS vice président, Marie MARCANTONI et Liliane FONROUGE trésorières, Véronique et Xavier VILASECA, Huguette ARNAUD, Mylène BOURG-RIUS, Colette VIAL, Marie-Thérèse NADAL, Alain BRUN, Thierry CHABAUD.
Véronique et Xavier VILASECA ne souhaitent pas se représenter mais, Xavier accepte de continuer la gestion du site de l’association.
Les autres se représentent si de nouveaux entrants se joignent à l’équipe.
Cinq personnes se sont proposées pour nous rejoindre :
Céline BLAZY, Eliane ROCHÉ, Florence CABIZOL, Laurence FAUQUET et Guilhem ATGER.
Ont été élus à l’unanimité :Bernard ATGER, Antoine BOURG-RIUS vice, Marie MARCANTONI et Liliane FONROUGE, Huguette ARNAUD,
Mylène BOURG-RIUS, Colette VIAL, Marie-Thérèse NADAL, Alain BRUN, Thierry CHABAUD, Céline BLAZY, Eliane ROCHÉ, Florence CABIZOL, Laurence FAUQUET et Guilhem ATGER.
Le nouveau CA se réunira le vendredi premier mars à 18h30, lieu à préciser pour élire les membres du bureau.
Les cotisations sont maintenues à 15 € par personne et 25 € pour les couples. Elles seront encaissées après l’élection du nouveau bureau, dès la prochaine conférence.
La réunion se termine par le verre de l’amitié et de nombreux échanges.
Voir les articles du Midi Libre :
« Bernard Atger, un quart de siècle au service du patrimoine local » en date du 4 février 2024
« A l’association du patrimoine gallarguois, une page se tourne » en date du 14 février 2024